• Quelle tétine choisir pour bébé ?

Bébé est enfin arrivé et vous désirez lui acheter une tétine qu’il puisse garder avec lui ?
Le marché regorge d’offres et vous ne savez pas ce qui est le mieux pour votre enfant ?
Pas de panique, l’équipe de Sucette-perso va essayer de vous aider dans votre choix en répondant aux questions les plus fréquentes !

  • Pourquoi acheter une tétine personnalisée ?

La tétine est un objet indispensable pour les jeunes enfants : inventée afin de répondre au besoin de succion des bébés, elle leur évite de sucer le pouce ; pratique qui est soupçonnée de leur déformer le palais et de perturber l’implantation des incisives.

  • Quelle matière privilégier pour une tétine avec prénom ?

Se basant sur les recherches de M. Felipo Baldini – qui avait élaboré un mécanisme pour que les enfants ne suffoquent pas – Mme Breton mit au point les premières tétines pour enfants.
Prenant pour support des matières telles que le tissu ou le buis, ses créations eurent un franc succès. Dès lors, le mamelon ne cessa de gagner en flexibilité avec les apports de M. Darbo puis de M. Charrière, qui eut l’idée d’utiliser de l’ivoire ramolli.

Vous l’aurez, compris la matière de la tétine est importante !

Afin d’offrir un produit sécurisé à votre enfant, privilégiez les sucettes en silicone sans Bisphénol A, en conformité avec les normes européennes.

Dans cette optique, assurez-vous également que les encres utilisées sur les tétines ont été préalablement testées en laboratoire et certifiées sans risque pour la santé de votre enfant.

  • Quelles formes privilégier pour une tétine bébé ?

La forme à privilégier pour une tétine est bien évidement à votre discrétion mais on peut toutefois relever certaines différences entre les modèles.

Si la tétine a pour but de remplacer le sein d’une jeune mère, le mieux est d’utiliser une tétine qui ressemble le plus au mamelon maternel. Pour cela, une tétine forme physiologique est toute indiquée ; d’autant plus qu’elle respectera le développement naturel de la bouche de votre enfant.

Vous pouvez aussi utiliser une tétine forme cerise, qui ravira les bébés habitués à l’allaitement.

Dans les autres cas, on ne peut que vous conseiller de vous tourner vers la sucette forme anatomique. Avec ce type de tétine, vous êtes assuré que bébé la gardera bien en bouche de façon durable, sans que cela n’affecte le bon développement de son palais ou de sa mâchoire !

Forme embout de tétine

  • Les atouts des produits Sucette-perso

Sur Sucette-perso, toutes les normes de sécurité sont respectées (tétines garanties sans BPA, encres testées en laboratoires, etc…) et nous vous proposons pour chaque modèles trois formes de tétines différentes : cerise, anatomique et physiologique.

En plus de veiller à la qualité de nos produits, nous vous proposons tout un service de personnalisation des tétines sans surcoût.

Vous pouvez choisir la couleur de votre tétine parmi un large panel de propositions, inscrire le prénom de bébé dessus et bien plus encore !

La coupe du monde approchant, nous vous offrons pour l’occasion des tétines personnalisées à l’effigie des pays, afin que bébé puisse lui aussi participer aux festivités !

tétine personnalisée portugaltétine personnalisée france